top of page

Au moins 4 policiers tués et plusieurs commissariat incendiés en Haïti




Une situation de chaos a régné jeudi au niveau de la région métropolitaine de port -au-prince. Des hommes armés ont lance des assauts coordonne contre plusieurs quartiers de la capitale.

Au moins 4 policiers ont été tués en plaine, lors d’une attaque contre le sous commissariat de bon repos

Le gang de Canaan renforce par d’autres groupes criminels ont pris d’assaut le sous commissariat. Les policiers présents ont passé plusieurs heures à résister, malgré leurs nombreux appels à l’aide, ils n’ont pas pu trouver des renforts, mais finalement ils ont été tués par les bandits.

Mais selon des informations dont nous disposons des policiers dépêchés en renfort n’ont pas pu arriver en raison du blocage des routes par les bandits.

D’autres infrastructures de la police ont également subi des attaques, c’est le cas du sous commissariat de portail Léogane qui a été incendié. Plusieurs véhicules se trouvant dans l’espace ont été également incendies.

Il faut souligner que d’autres membres de la population ont perdu la vie ces derniers jours, dans la capitale. De nombreuses personnes ont été également blessées par balles.

Parallèlement, nous avons appris que les autorités haïtiennes et kenyanes ont finalement signé un accord pour  le déploiement de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MSS), en Haïti.

Comments


bottom of page