Plusieurs personnes ont été blessées par balles le lundi 12 février alors qu’ils participaient aux défilés des trois jours gras du carnaval organisé par la mairie de Port-au prince au Champs de mars.
Une fusillade a été éclatée à la rue Lamarre, non loin du parcours du carnaval. Des affrontements entre la police et des civils armés venus du Bel’ Air ont duré plusieurs heures.
Alors que la police affrontait le gang de ce quartier, parallèlement des Dj assuraient l’animation, aux champs de mars.
Malgré le crépitement des armes des carnavaliers étaient présents aux Champs de mars. Cela ne les empêche pas de se défouler au rythme de la musique. Pour eux le danger n’était pas imminent.
Notons que plusieurs se sont élevées pour dénoncer la mairie de la capitale qui a décidé d’organiser des festivités carnavalesques dans un contexte, ou l’insécurité fait rage, dans la région métropolitaine de Porta -au- prince totalement contrôlée par les gangs.
Mais d’autres observateurs estiment que les résidents de la capitale avaient besoin de cette thérapie populaire, à savoir le carnaval, considéré par certains haïtiens comme le plus grand événement culturel
Comments