top of page

Crise Éducative en Haïti : Rencontre entre le MENFP et l'Ambassadeur Américain…

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Augustin Antoine, et l'ambassadeur des États-Unis à Port-au-Prince, Dennis B. Hankins, se sont entretenus le mercredi 3 juillet pour discuter des défis majeurs auxquels fait face le système éducatif haïtien. Lors de cette rencontre de près de deux heures, ils ont abordé les problèmes des écoles affectées par la violence des gangs, celles occupées par des personnes déplacées, ainsi que les élèves déplacés et la réouverture des classes. 


Les deux dirigeants ont également souligné l'urgence de libérer les écoles servant d’abris provisoires pour des milliers de personnes fuyant la violence. Le ministre Antoine et l'ambassadeur Hankins ont exprimé leur volonté de renforcer le programme de cantines scolaires et la formation technique et professionnelle au sein des institutions scolaires. 


La crise sécuritaire en Haïti a un impact profond sur le système éducatif, avec environ 362 000 personnes contraintes de fuir leurs foyers depuis fin mars, selon un rapport des Nations Unies. À Port-au-Prince, de nombreux établissements éducatifs sont transformés en refuges temporaires, où les salles de classe abritent des familles et les gymnases servent de dortoirs, révélant l'ampleur de la crise humanitaire qui pèse sur le pays.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...

Comments


bottom of page