top of page

Diminution des meurtres et enlèvements en Haïti, mais une hausse inquiétante des violences sexuelles…

Le Service des droits de l'homme du Bureau intégré des Nations unies en Haïti (BINUH) a recensé 1 379 victimes de meurtres et de blessures, ainsi que 428 enlèvements entre avril et juin 2024, marquant une diminution de presque 45 % par rapport au trimestre précédent. Cependant, le rapport met en lumière une augmentation préoccupante des violences sexuelles contre les femmes et les filles, surtout dans les quartiers et les sites de personnes déplacées de Port-au-Prince.


Malgré cette baisse des meurtres et enlèvements, la capitale haïtienne reste un foyer de violence avec 88 % des incidents de meurtres et blessures enregistrés, principalement dus aux attaques des gangs et aux affrontements avec les forces de l'ordre. Le rapport souligne également les conditions déplorables dans les prisons haïtiennes, avec une hausse des décès dus à la malnutrition. 


Des recommandations ont été faites à la communauté internationale pour maintenir Haïti à l'agenda mondial et accélérer le déploiement de la Mission multinationale d'appui à la sécurité.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...

Comments


bottom of page