Lors d’un point de presse conjoint ce lundi 8 juillet, Godfrey Otunge, chef de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité en Haïti, a affirmé avec détermination qu'il n’y a pas de place à l'échec. Aux côtés du Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, il a promis de garantir des élections démocratiques en Haïti.
Cette déclaration marque la première prise de parole publique de M. Otunga, réitérant l’engagement des policiers kényans à travailler pour stabiliser la situation du pays.M. Otunge a souligné la collaboration étroite avec les autorités haïtiennes et les partenaires internationaux, affirmant la volonté des forces multinationales à restaurer la paix à travers tout le territoire national.
Avec un mandat réglementé par la résolution 2699, la mission prévoit de soutenir la Police Nationale d’Haïti et de mener des opérations ciblées contre les gangs. Les efforts kenyans seront bientôt renforcés par des policiers d’autres nations, pour un total de 2500 membres, visant à créer les conditions nécessaires à des élections libres et honnêtes.
Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e
A la Une...
Commentaires