top of page

Garry Conille à Washington: Appel pour une adaptation à l'aide en Haïti…

Le premier ministre Garry Conille a entamé sa première visite officielle à Washington ce lundi 1er juillet, accompagné de plusieurs membres de son cabinet, dont la ministre des Finances, Ketleen Florestal, et le gouverneur de la Banque centrale, Ronal Gabriel. 


Dans la matinée, ils se sont rendus à la Banque interaméricaine de développement (BID) pour rencontrer Ana Maria Ibañez, vice-présidente pour les secteurs et les connaissances, et Amanda Glassman, conseillère du président de la BID.


À l’issue des discussions, le PM Conille a annoncé le décaissement de 40 millions de dollars pour financer des projets prioritaires en Haïti, soulignant l’engagement de la BID à mobiliser d'autres partenaires économiques pour soutenir le pays.


L'après-midi, le premier ministre s'est entretenu avec Jon Finer, conseiller adjoint à la sécurité nationale de l’administration Biden, pour discuter des élections et de la sécurité en Haïti. 


M. Conille a exprimé son objectif de réadapter l'aide internationale en fonction des défis actuels et a souligné l'importance de construire la confiance avec les bailleurs de fonds. La visite se poursuivra mardi 2 juillet avec des rencontres prévues avec le secrétaire d'État américain Anthony Blinken et d'autres hauts responsables internationaux.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...

bottom of page