À Miragoâne, des dizaines de personnes ont pris d'assaut les rues ce samedi après-midi pour manifester leur soutien au commissaire du gouvernement, Jean Ernest Muscadin, dont la révocation est réclamée par Pierre Espérance, directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH).
Jean Ernest Muscadin, connu pour ses opérations musclées contre les bandits dans sa juridiction, s'était récemment illustré en participant directement aux opérations des forces de l'ordre à Gressier, affrontant les civils armés à bord d'un véhicule blindé de la PNH.
La manifestation, débutée à Basquin, localité de la première section communale de Miragoâne, a vu les protestataires exprimer leur mécontentement envers Pierre Espérance, l'accusant de connivence avec les gangs armés terrorisant la population.
Parmi les manifestants se trouvait le vice-délégué de l'arrondissement de Miragoâne, Daniel Ponyon, qui a dénoncé les défenseurs des droits humains et soutenu que Pierre Espérance était complice des activités criminelles. Il a affirmé être prêt à tout pour empêcher la révocation du chef du parquet. La marche s'est déroulée sans incident notable, sous la surveillance des forces de police.
Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e
A la Une...
Comments