Le gang « 400 Mawozo » a frappé de nouveau ce dimanche 4 août, incendiant le bureau des douanes de Ganthier ainsi qu’un véhicule blindé de la Police nationale haïtienne (PNH). Malgré les promesses du Premier ministre Garry Conille de reprendre le contrôle des territoires occupés par les gangs, le groupe armé a démontré sa force après des heures d’affrontements avec les agents de la PNH.
Les scènes de destruction, filmées par le chef du gang Lanmò San Jou (Wilson Joseph), ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, témoignant de la violence de l'attaque. Cette offensive survient alors que le président du Conseil Présidentiel de la Transition, Edgard Leblanc Fils, assure la CARICOM d'une amélioration de la situation sécuritaire en Haïti.
Cependant, les actions du gang « 400 Mawozo » depuis deux semaines, marquées par des pillages, viols et meurtres à Ganthier, questionnent l'efficacité de la force multinationale déployée pour aider la PNH. La destruction des locaux du commissariat de Ganthier par ce même gang souligne l'urgence d'une réponse plus robuste face à cette menace persistante.
Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e
A la Une...
Comments