Une réunion importante s'est tenue ce jeudi entre les membres du Conseil présidentiel de Transition (CPT) et Maria Isabel Salvador, cheffe du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) à l’initiative du CPT.
La réunion de travail portait sur la résolution 2699 du Conseil de sécurité, laquelle autorise le déploiement de la Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti.
Lors de cette rencontre, Mme Salvador a réaffirmé l'engagement de la BINUH à soutenir les autorités nationales dans la mise en œuvre de leur mandat, peut-on lire sur le compte X de la mission onusienne en Haïti.
Elle a également renouvelé l'appel du Secrétaire général à renforcer la participation des femmes et des jeunes dans le processus politique haïtien.
Lors de cette rencontre, la Représentante Spéciale a réaffirmé l’engagement du BINUH à mettre en œuvre de son mandat en appui aux autorités nationales et a réitéré l’appel du Secrétaire général à renforcer la participation des femmes et des jeunes dans le processus politique.
댓글