top of page

Venezuela: Maduro annonce la reprise du dialogue avec Washington malgré les sanctions…

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé lundi la reprise des discussions avec les États-Unis, malgré les sanctions imposées par Washington contre le secteur pétrolier du pays. Cette annonce intervient à moins d'un mois de l'élection présidentielle prévue pour le 28 juillet.


« Mercredi prochain, les pourparlers avec les États-Unis reprennent pour qu'ils respectent les accords signés au Qatar et pour rétablir les termes du dialogue avec respect sans manipulation », a déclaré M. Maduro à la télévision nationale.


Cette initiative marque une tentative de réchauffement des relations diplomatiques entre Caracas et Washington, qui ont été tendues ces dernières années. Les sanctions économiques, principalement ciblées sur le secteur pétrolier vital pour l'économie vénézuélienne, ont exacerbé les difficultés économiques du pays.


La reprise des pourparlers pourrait signaler une volonté de part et d'autre de trouver des solutions diplomatiques pour alléger les tensions et améliorer les conditions économiques au Venezuela.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien... https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e


A la Une...

Comments


bottom of page